IFTS - INSTITUT DE LA FILTRATION ET DES TECHNIQUES SÉPARATIVES

CONTACT

personEDERY Vincent
Directeur Général
phone_androidNC
mail Contactez nous

INFORMATIONS

Chiffre d'affaire annuel

3094077

Effectif (France)

52

Effectif (Monde)

53

Certifications - Qualifications

NC

Adresse

3 rue Marcel Pagnol
47510 FOULAYRONNES
Région : Nouvelle-Aquitaine
Pays : France

IFTS, INSTITUT DE LA FILTRATION ET DES TECHNIQUES SÉPARATIVES, est une association à but non lucratif fondée en 1981. Véritable carrefour entre la recherche et l’industrie, l’IFTS est un centre de référence international, au service des fabricants et des utilisateurs d’équipements de séparation liquide-solide.
A la fois centre de recherche et plate-forme d’essais et d’analyses, l’IFTS est reconnu pour sa rigueur et son indépendance, notamment au travers de son accréditation ISO 17025 et de sa certification ISO 9001. Les compétences uniques de l’IFTS reposent sur une longue expérience des techniques séparatives, sur des moyens d’essais à la pointe de la technologie et sur une équipe de scientifiques, ingénieurs et techniciens qui comptent parmi les meilleurs dans leurs domaines d’expertise. Les connaissances développées à l’IFTS s’appliquent à toutes les industries. Ainsi, quotidiennement, les équipes de l’Institut répondent aux besoins de secteurs industriels variés tels que l’aéronautique, l’agro-alimentaire, l’automobile, la chimie, l’environnement, la mécanique, le nucléaire, la pharmacie.
Depuis des décennies, l’IFTS est leader de la promotion de méthodes d’essais normalisées de mesure ou de caractérisation et d’approches innovantes déployées dans les comités de normalisation nationaux ou internationaux.
L’IFTS est également un Centre de formation reconnu qui propose une large palette de sessions techniques.